NO RESPONSIVE

Gb

PRÉSENTATION

BALI 5.8  Révolution

BALI CATAMARANS BOUSCULE ENCORE UNE FOIS LES RÈGLES ÉTABLIES.

 

Côté innovation : Des espaces décloisonnés et un cockpit avant communicant avec le carré

Le BALI 5.8 Révolution se caractérise par un cockpit/carré de 36m² avec porte oscillo-basculante et d'un cockpit avant surdimensionné communicant avec le carré.

 

Côté farniente : Unité luxueuse et confortable

  • un flybridge panoramique aux dimensions impressionnantes
  • ses différents aménagements intérieurs en font une unité incomparable en son genre parce qu’unique !

 

Coté confort : Performant, sécurisant et facile à mener en équipage réduit

  • Table de carré jusqu'à 12 convives
  • Version 4/5 ou 6 cabines doubles identiques
  • Cabines arrières à 2 accès dont 1 directement dans le cockpit

 

Côté pratique Une autonomie inégalée

Avec ses réservoirs pouvant contenir jusqu’à 1600 l d’eau douce et 1600 l de gasoil, son grand réfrigérateur/congélateur de 615 l, et son gréement facile à manœuvrer en équipage réduit, le BALI 5.8 Révolution est fait pour voyager.

Article Publié le par ActuNautique.com

Comment le Bali 5.8 va redéfinir l'espace à bord des catamarans de 60 pieds

Publié le par ActuNautique.com

Avec le nouveau Bali 5.8 annoncé pour l'an prochain, le chantier Bali Catamarans (Catana Group) propose un modèle qui révolutionne la vie à bord d'un modèle de 58 pieds, avec un espace utile digne d'un modèle de 70 pieds !

En quelques mois à peine, le chantier Bali s'est positionné comme un acteur sur lequel il faut désormais compter dans le monde des multicoques habitables, qui décline désormais son concept vers le haut, avec un 58 pieds qui proposera la valeur d'usage d'un catamaran de 70 pieds... proposé en 4 déclinaisons !

ActuNautique a rencontré Olivier Poncin, président du chantier Catana Group, qui nous présente ce modèle très ambitieux, dont la taille permet de maximiser le concept d'open space découvert sur le Bali 4.3 !

Olivier Poncin, vous allez mettre sur le marché pas moins de 4 versions très différentes de votre nouveau Bali 5.8, nouveau flagship de la marque. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Olivier Poncin - Depuis la première présentation d'un catamaran Bali, le concept a beaucoup séduit tant les plaisanciers que les professionnels du nautisme, et notamment les loueurs. Très vite, il nous a été demandé si nous avions en projet un modèle plus grand que le 4.5, reprenant le concept totalement ouvert des 4.0 et 4.3. Après une étude du marché, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il y avait un marché pour ce type d'unité, qui pourrait notablement se différencier de l'offre existant actuellement sur le segment des catamarans de 50-60 pieds. En termes de déclinaisons, nous allons effectivement proposer 4 versions de ce modèle, ce qui sera unique je crois.

Quelles sont ces 4 versions ?

Olivier Poncin - Le Bali 5.8 sera tout d'abord proposé en version voile et en version motoryacht, pour adresser deux marchés différents, la version motoryacht étant programmée après les versions voile. Ensuite, nous avons imaginé deux versions de la plateforme. Une version Open Space, qui regroupe carré et cockpit arrière, à l'instar des Bali 4.0 et 4.3 et une version plus classique, avec un carré et un cockpit séparés par une vaste baie vitrée coulissante.

Pourquoi deux déclinaisons de la plateforme ?

Olivier Poncin - Tout simplement parce qu'on nous l'a demandé, et qu'il y a une demande à côté de laquelle nous ne voulons pas passer ! Certains clients préfèrent une architecture plus classique que l'open space, à l'instar de ce que nous proposons sur le Bali 4.5, qui offre un carré fermé et un cockpit séparé. Le Bali 5.8 répondra ainsi parfaitement tant aux clients du Bali 4.3 que du Bali 4.5, qui souhaitent monter en gamme. Le premier modèle lancé sera celui en Open Space, car la demande est plus forte, qui sera ensuite suivi par le classique. 

En parallèle aux concepts d'aménagement, vous allez proposer différentes versions en termes d'accueil de passagers.

Olivier Poncin - Effectivement, le Bali 5.8 sera disponible en versions 4, 5 et 6 cabines, avec de très confortables pointes avant pour les équipages. Un point qui nous différenciera fortement sur le marché, sera le fait que la version 6 cabines proposera par exemple 6 cabines identiques, particulièrement spacieuses et confortables.

Autre grande nouveauté sur le Bali 5.8 par rapport à ses petits frères, c'est la porte avant...

Olivier Poncin - La porte avant est une première sur le Bali 5.8, rendue possible par l'accroissement de la taille du bateau, qui permet de passer du carré au cockpit avant, de plain pied, sans avoir à sortir à l'arrière et à emprunter les passavants. C'est un vrai plus, qui permettra d'aller du tableau arrière jusqu'à la proue, directement ! C'est du jamais vu sur un catamaran habitable !  

Dernier point marquant sur ce bateau, l'immense flybridge

Olivier Poncin - Le Bali 5.8 offrira un très grand flybridge, très confortable, qui permettra véritablement d'offrir 3 espaces de vie : le cockpit avant dans lequel on peut éventuellement manger à 10, le carré-cockpit avec une table pour 12 personnes, et le flybridge, accessible tant depuis babord que depuis tribord, accueillant le poste de barre et tout ce qu'il faut de bains de soleil et de banquettes !

Ou en sont les développements du Bali 5.8 ?

Olivier Poncin - Nous avons commencé à travailler sur le projet il y a un peu plus d'un an. Le moule de coque est terminé et la première coque est rentrée en moulage début mai. Dès 2017, nous espérons avoir plusieurs modèles sur l'eau, pour une toute première présentation d'un Bali 5.8 lors du prochain Salon International du Multicoque de La Grande-Motte.

GALERIES PHOTOS

LA RÉVOLUTION   en images

Découvrez en avant première les premiers plans 3D du BALI 5.8

SPÉCIFICATIONS

ALLER AU-DELÀ des conventions

DES CARACTÉRISTIQUES UNIQUES 

 

Conception Olivier PONCIN
Architecte Naval Xavier FAŸ
Design intérieur Hervé COUEDEL
Longueur hors tout 17,50 m
Largeur 8,94 m
Longueur de flottaison 16,80 m
Tirant d’eau 1,48 m
Déplacement lège environ 24,5 t
Déplacement en charge maxi environ 32 t
Surface de voile 164 m²
Surface de GV 101 m²
Solent 63 m²
Eau douce 1200 l
Fuel 1200 l
Motorisation  2 X 75 CV /80 CV
   

Bali 5.8 classic

Bali 5.8 open

BROCHURE

  en mode RÉVOLUTION

Brochure Bali 5.8

CONTACT