Port Pin Rolland – Jeudi Premier Aout 2019

Bali 4.1

C’est l’heure du grand départ, nous rejoignons enfin notre BALI 4.1 au port de Port Pin Rolland, dans le VAR.

Un départ matinal avec un petit vent ; mes enfants et petits-enfants participent à la manœuvre. Nous sortons du port aux moteurs, je suis sur le Flybridge et j’ai une vue exceptionnelle que je m’empresse de faire partager à mes petits-enfants. A la sortie du port nous sortons les voiles (les enfants sont subjugués par le mouvement des winches et le déploiement des voiles).
Tout le monde est sur le cockpit avant, prêt à démarrer des vacances qui s’annoncent inoubliables.

BALI 4.1
BALI 4.1 Flybridge

Nous mettons le cap sur les Sanguinaires (entrée de la baie d’Ajaccio), pendant  ces 23 heures de navigation nous profitons du beau temps pour nous retrouver en famille. Entre partie de cartes, tour de garde et farniente nous ne voyons pas la journée passée.

BALI 4.1 cockpit avant

Au milieu de la nuit, un coup de vent allant jusqu’à 28 nœuds se fait sentir, notre bateau glisse alors sur les vagues et c’est une sensation très agréable (je peux dire que je me sentais comme le maitre du monde).

Ce voyage nous conduit dans l’ordre à Ajaccio, Porto Pollo, Les Lavezzi, Solenzara, Porto Vecchio, puis en Sardaigne Isola Rossa, Castelsardo, Stintino et La Pelosa.

Nous bénéficions d’un temps exceptionnel, nous naviguons en moyenne entre 8 et 10 nœuds et toujours à la voile. Les moteurs sont coupés depuis Port Pin Rolland .Les vacances s’articulent autour des tours de gardes que mes petits-enfants veulent absolument faire avec moi, et les moments conviviaux. Le reste de l’équipage s’organise à la préparation des repas, des moments lecture dans le carré (la porte basculante était presque toujours ouverte pour créer une ventilation constante dans le bateau).

BALI 4.1 cockpit avant
BALI 4.1 Cuisine

Après notre arrêt à la Pelosa en Sardaigne nous remettons le cap sur Bonifacio en Corse.

De mouillage en mouillage nous remontons jusqu’à Ajaccio pour un changement d’invités. Puis nous sommes restés au port de Bonifacio pendant trois jours pour cause de très mauvaise météo. Mais ce contretemps ne nous a pas beaucoup dérangé. La porte basculante refermée, nous profitons quand même d’un espace chaleureux et spacieux. Nous avons aussi rencontré et sympathisé avec un couple propriétaire d’un BALI 4.1! Nous avons donc décidé de terminer nos vacances ensemble.

Après cette pause nous remontons vers le Nord pour un mouillage au pied de la magnifique forteresse de Girolata, puis la réserve de Scandola et enfin Calvi où nous avons fait le plein de carburant (premier plein depuis le départ !).
Nous découvrons ensuite Selicia avec ses plages et ses eaux translucides.

BALI 4.1

Dernière destination Saint Florent où nous profitons de deux jours de mouillage pour passer la journée dans l’eau.

Dernier stop avant le retour à la réalité le Cap de Taillat, où nous passons deux jours merveilleux.

Des vacances inoubliables avec un catamaran qui répond aux moindres de nos attentes ! Des espaces conviviaux, ouverts pouvant se transformer en espaces chaleureux et cosy en quelques secondes. Une ventilation formidable qui en quelque fermeture de fenêtres transforme l’espace en un endroit calme et silencieux. Nous étions 7 sur le bateau mais jamais nous n’avons eu l’impression de nous marcher les uns sur les autres… et puis étant gourmand la cuisine nous a permis de préparer chaque jour de bon repas ! Mais le plus merveilleux c’est l’expression sur le visage de mon équipage, des moments gravés dans nos mémoires !